Les professeurs et autres agents de l’état peuvent maintenant conduire des cars de transport scolaire

Cet été les syndicats de transporteurs évoquaient une pénurie d’environ 4000 conducteurs de cars pour la rentrée scolaire.

Face à cette pénurie, le gouvernement vient de publier ce 27 décembre un décret permettant aux agents publics de conduire un véhicule affecté aux service de transport scolaire.

Ce décret est applicable dès le 28 décembre et à titre expérimental pendant 3 ans.

Un professeur pourrait donc potentiellement, s’il dispose d’un permis de conduire adapté et de l’autorisation de l’autorité hiérarchique, cumuler son activité avec celle de conducteur de transport scolaire.

Sur les réseaux sociaux beaucoup ironisent sur le fait qu’ils avaient évoqué cette possibilité de façon humoristique sans penser qu’un jour elle deviendrait réalité:

Source: Clem Bukowski

Le ministère n’a pas encore indiqué si cela s’inscrivait dans la logique du « pacte » proposé aux enseignants leur permettant d’assurer des missions supplémentaires pour augmenter leur rémunération.

Il est à noter que la réciproque n’est pas encore vraie pour faire face à la pénurie d’enseignants.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

2 réflexions sur “Les professeurs et autres agents de l’état peuvent maintenant conduire des cars de transport scolaire

  • 30 décembre 2022 à 12h49
    Permalien

    Une aberration de plus…….👿

    Répondre
    • 4 janvier 2023 à 17h29
      Permalien

      😢🤷

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR