Une intelligence artificielle est capable d’écrire des mots aux familles, d’inventer des textes, de rédiger des séquences, écrire le commentaire de bulletin et bien plus encore à la place des enseignants.

Partage:

Cela fait quelques semaines que j’entendais parler de la nouvelle intelligence artificielle « ChatGPT » qui est à la fois bluffante et effrayante. Il s’agit d’une interface où l’on peut faire des demandes et qui parvient à vous répondre comme un humain aux connaissances presque illimitées.

ChatGPT est capable de répondre à des milliers de demandes sur différentes thématiques aussi diverses que variées (sciences, littérature, question du quotidien, amour, philosophie…). Elle est aussi capable de rédiger des courriers administratifs ou d’inventer des histoires.

J’ai pour ma part décidé de la tester en lui faisant des demandes liées à notre métier (mots pour les parents, demande de rédaction de séquences, demande d’invention de textes adaptés aux enfants, écrire un commentaire de bulletin …). Le résultat est impressionnant. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des demandes et les réponses apportées.

Cette intelligence artificielle, développée par une entreprise d’Elon Musk, est actuellement en phase de test et accessible à tous via cette page. Il suffit simplement de créer un compte en quelques secondes.

Voici un résumé de tout ce dont cette I.A. serait capable de faire au service d’un enseignant selon Simon Duguay:


Partage:
Pour ne rien louper de l'actualité, installez l'application gratuite des professeurs des écoles.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Une réflexion sur “Une intelligence artificielle est capable d’écrire des mots aux familles, d’inventer des textes, de rédiger des séquences, écrire le commentaire de bulletin et bien plus encore à la place des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR