Rémunération

Les directeurs d’école vont avoir une prime de 500€ à 900€ pour la mise en place du pacte à la rentrée.

Le ministère de l’Éducation a annoncé le 26 avril que les principaux de collège et lycée et leurs adjoints bénéficieraient d’une prime de 1000€ pour compenser le travail supplémentaire engendré par la mise en place du « pacte de revalorisation » à la rentrée de septembre.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les directeurs et directrices d’écoles qui se demandaient s’ils allaient également être concernés par cette prime de revalorisation. Beaucoup étaient mécontents de constater que l’annonce initiale ne concernait que les chefs d’établissement du 2nd degré.

Le ministère vient donc de confirmer, deux semaines plus tard, que les directeurs d’écoles publiques ainsi que les inspecteurs de l’éducation nationale (IEN) bénéficieront également d’une prime pour les mêmes raisons. Cette prime pour les directeurs variera de 500 à 900€ selon la taille de l’école, et ne devrait pas être conditionnée à la participation des enseignants de l’école au pacte de nouvelles missions.

L’information a été relayée sur le site AEF Info et avait dès hier soir fait l’objet d’un message par le syndicat des directeurs d’école.

Les directeurs et directrices toucheront une prime, allant de 500 à 900 euros – selon la taille des écoles – dès septembre prochain pour la mise en œuvre du Pacte. Les inspecteurs de l’Éducation nationale toucheront, pour leur part, 1000 euros, un montant identique à celui alloué aux chefs d’établissements dans le second degré.

Café Pédagogique