🌟 Version premium sans pub
Actualite

MGEN et CNP Assurances remportent aussi le marché de la prévoyance de l’Éducation nationale

Un nouveau succès pour la MGEN et CNP Assurances
Après avoir remporté le marché de la mutuelle obligatoire des personnels de l’Éducation nationale, la MGEN, en partenariat avec CNP Assurances, vient de décrocher un second contrat d’envergure : celui de la prévoyance. Ce résultat confirme la place du groupe dans le champ de la protection sociale des agents publics de l’enseignement.

Mutuelle obligatoire, prévoyance facultative
Si la mutuelle, issue du récent appel d’offres, deviendra obligatoire pour tous les personnels de l’Éducation nationale (sauf cas dérogatoires), le contrat de prévoyance suit une autre logique. Il s’agit cette fois d’un dispositif facultatif, que les agents pourront souscrire librement, selon leurs besoins et leur situation personnelle.

CNP Assurances, filiale de La Poste
CNP Assurances est une compagnie d’assurance française aujourd’hui détenue par La Banque Postale, elle-même filiale du groupe La Poste. Cette structure publique explique la présence de CNP aux côtés de la MGEN sur plusieurs marchés liés à la protection sociale des agents publics.

Mise en place prévue pour avril 2026
Le contrat de prévoyance entrera en vigueur en avril 2026, en même temps que la mutuelle obligatoire. Les conditions détaillées — garanties, tarifs et modalités d’adhésion — seront précisées dans les prochains jours. Les personnels de l’Éducation nationale pourront alors choisir en toute connaissance de cause d’y adhérer ou non.

Laisser un commentaire

Professeurs des Écoles
Professeurs des Écoles ⭐⭐⭐⭐⭐
L’application gratuite de la communauté