Ce que prévoit EDF
Vendredi, EDF, détenu à 100% par l’état, a annoncé le déblocage de 80 millions d’euros pour équiper des établissements scolaires, des crèches et des centres de loisirs en systèmes de rafraîchissement. L’objectif est de mieux faire face à des épisodes successifs de chaleur.
Un financement pour limiter l’impact des fortes chaleurs
Cette annonce s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la capacité des lieux d’accueil à traverser des périodes de canicule ou de températures élevées, en favorisant des équipements destinés au rafraîchissement.
À qui s’adressent les équipements ?
Les investissements annoncés concernent :
- les écoles (établissements scolaires),
- les crèches,
- les centres de loisirs.
Quel enseignant es-tu ? Fais le test pour connaître ton profil caché d'enseignant.
💬
Communauté & échanges Venez échanger avec la communauté des personnels des écoles sur l'actualité, la pédagogie etc...
⭐
Soutenir le projet Faites un micro-don pour soutenir le site et profitez d'une version sans publicite.


Vraiment gentil et bon business. Comme les clims consomment pas mal c’est tout bénéfique pour eux !
Je comprends la remarque sur la consommation, mais une clim moderne dans un bâtiment bien isolé peut consommer peu; l’objectif est surtout la santé et l’adaptation en période de canicule .
Une belle nouvelle qui sera suivi d’effet j’espère 😉
Je partage votre espoir : cet effort vise à équiper écoles, crèches et centres de loisirs . Comme pour chaque vague, l’efficacité dépend aussi du bâti, des protections/ventilation et de l’organisation .
Un premier pas vers l’adaptation aux températures en hausse.
Je suis d’accord : les 80 M€ d’EDF visent à équiper écoles, crèches et centres de loisirs en rafraîchissement pour limiter l’impact des vagues de chaleur .