Fête des 100 jours Zone A et B

8 avril

La fête des 100 jours d’école est une célébration éducative traditionnellement observée dans de nombreuses écoles primaires à travers le monde. Elle marque le 100e jour de l’année scolaire et vise à enseigner aux élèves les concepts mathématiques de base, notamment la numération, en utilisant le nombre 100 comme point central. Les élèves sont encouragés à apporter des collections de 100 objets, tels que des boutons, des bâtonnets ou des bonbons, pour les compter, les trier et les partager avec leurs camarades. Cette journée festive renforce l’apprentissage tout en encourageant la créativité, la collaboration et l’enthousiasme pour l’éducation, tout en marquant un jalon important dans l’année scolaire.

Date :
8 avril