Le printemps des poètes

9 mars - 25 mars

Cette opération s’inscrit dans les priorités conjointes entre les ministères en charge de la Culture et de l’Éducation nationale développées dans le plan « À l’école des arts et de la culture ».

Le Printemps des Poètes, centre national de ressources pour la poésie, est lié à l’Éducation nationale depuis sa création.
Tout au long de l’année, de nombreuses actions sont proposées aux enseignants et à leurs élèves, aussi bien dans le premier que dans le second degré : correspondances et rencontres avec des poètes, expositions, ateliers d’écritures, brigades d’intervention poétique, participation à des prix et concours, etc.

Plus de 12 000 manifestations sont organisées en France et à l’étranger, dans les écoles et établissements scolaires, les bibliothèques, les théâtres, les librairies, les hôpitaux, etc.

La journée mondiale de la poésie aura lieu le 21 mars.

Page officiel à retrouver ICI

Début :