Le SNUIPP et les évaluations nationales

Après l’UNSA qui demandait au ministère que les résultats des évaluations nationales ne fassent pas l’objet d’une remontée c’est le SNUIPP qui donne une consigne nationale. Ils en profitent pour diffuser les évaluations sur internet alors que contrairement à l’année dernière celles-ci n’avaient pas encore « fuité » sur internet.
 
« Dans ce contexte, les évaluations nationales, même si un tel outil pourrait être intéressant dans l’absolu, ne peuvent qu’inquiéter.
 
Le SNUipp-FSU appelle les équipes enseignantes à ne pas faire remonter les résultats, et à utiliser ces évaluations comme elles le souhaitent.
 
Cette décision ne peut pas reposer sur les seuls collègues de CP et CE1. Nous invitons les équipes à prendre cette décision collectivement en conseil des maitres. Une motion de conseil des maîtres sera proposée aux collègues très prochainement. »
Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR