La semaine du gout

Comme chaque année depuis 1990 les classes sont invitées à participer à la semaine du goût du 8 au 12 octobre  afin de promouvoir certaines valeurs:

Éduquer à apprécier les goûts,

favoriser la diversité des goûts et des saveurs,

informer sur le contenu exact des assiettes consommées,

transmettre des savoirs faire culinaires,

renforcer le plaisir du goût,

développer des habitudes alimentaires équilibrées.

En faisant quelques recherches sur internet vous trouverez de nombreuses ressources. Sur Eduscol vous avez également tout une partie sur l’Education à l’alimentation: