Des avancées pour les enseignants

Les « stylos rouges » rencontraient à nouveau des membres du cabinet ministériel ce mardi 7 mai. Les discussions semblent avancer en particulier sur trois points:

1 – Le ministère serait d’accord pour une augmentation des 880000 enseignants étalée sur plusieurs années. Ils indiquent cependant ne pas pouvoir dévoiler de chiffres avant juillet car les négociations sont en cours avec Bercy dans le cadre de la loi de finance 2020.

2 – La mise en place de l’équivalent d’un comité d’entreprise avec des avantages pour les enseignants (cinéma, chèques vacances, …).

3 – La mise en place d’un service des ressources humaines à moins de 20 minutes de chaque professeur. L’objectif principal étant l’aide à la mutation et à la reconversion professionnelle.

Une nouvelle réunion devrait-elle avoir lieu dans les prochaines semaines. En effet, en l’absence de données concrètes, les représentants des stylos rouges ne se satisfont pas de ces annonces. Ils craignent que le ministère ne soit en train de jouer la montre pour faire redescendre la mobilisation à la veille d’une grève et pour éviter que les examens de fin d’année ne soient menacés.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Une réflexion sur “Des avancées pour les enseignants

  • 15 juillet 2019 à 18h37
    Permalien

    Bonjour nous sommes mi juillet… alors je viens aux nouvelles. .. y a t il des chiffres donnés concernant les augmentations salariales?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR