Mon enfant au CP

Les écoles ont reçu en cette rentrée un flyer à l’attention des parents d’élèves qui entrent en CP.

On y retrouve des conseils de parentalité, des explications sur les apprentissages au CP et les temps forts de l’année. Le ministère y donne le lien vers le site « La mallette des parents« .

Petites subtilités repérées:

1 – En page 3 on peut y lire que les enseignants de CP travailleront en semestre pour les bilans périodiques. En effet il est indiqué:

Les bilans périodiques

Deux fois par an, ils vous renseignent sur les acquis, les progrès et les difficultés éventuelles. […]

Flyer mon enfant entre au CP

Étonnant puisqu’il n’existe nulle part de consigne ministérielle allant dans ce sens.

2 – Le document en page 4 indique que ce sont les directeurs qui organisent la réunion de rentrée.

3 – En page 1 il est indiqué que onze vaccins sont obligatoires ce qui n’est pas vrai pour les élèves qui entrent cette année en CP. Cette mesure s’applique aux enfants nés à partir de 2018 comme indiqué sur le site service public.