Pédagogie

Mets tes baskets et bats la maladie avec ELA

Partage:

La semaine nationale ELA aura lieu du 14 au 19 octobre 2019.

A cette occasion les écoles peuvent participer à la « dictée ELA » ou organiser des événements (sportifs, culturels, …) qui ont pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence.

Pour la 26e année consécutive, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires sa grande campagne citoyenne : « Mets Tes Baskets et bats la maladie », qui a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants et adultes touchés par une maladie rare et neurodégénérative, les leucodystrophies.
La campagne est gratuite et fournie « clés en main ».

Toutes les informations sont sur Eduscol ou sur le site ELA


Partage:
Pour ne rien louper de l'actualité, installez l'application gratuite des professeurs des écoles.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR