Le maire de Pantin prêt à participer au financement des décharges complètes pour tous les directeurs.

Après le suicide de Christine Renon (directrice épuisée) le maire de Pantin réagit en indiquant que sa ville est prête à participer au financement des décharges complètes de classe pour tous les directeurs. Une fausse bonne idée?

C’est une initiative qui même si elle semble à saluer n’est pas la réponse appropriée au problème soulevé par les directeurs.

⚠️ Les réponses doivent venir du ministère de l’Education Nationale pour ne pas créer des inégalités territoriales en fonction des villes qui peuvent financer et celles qui ne peuvent ou ne veulent pas.

⚠️ Le temps de décharge n’est pas là seule réponse à apporter. Christine Renon était complètement déchargée de classe et cela n’a pas empêché son épuisement.

⚠️ Avec de telles mesures les collectivités pourraient ensuite exercer des pressions sur les directeurs et les menacer de retirer ces « avantages » non réglementaires.

Article de Franceinfo ici.