DirectionPolitique

Après le suicide de Christine Renon (directrice épuisée) le maire de Pantin réagit en indiquant que sa ville est prête à participer au financement des décharges complètes de classe pour tous les directeurs. Une fausse bonne idée?

C’est une initiative qui même si elle semble à saluer n’est pas la réponse appropriée au problème soulevé par les directeurs.

⚠️ Les réponses doivent venir du ministère de l’Education Nationale pour ne pas créer des inégalités territoriales en fonction des villes qui peuvent financer et celles qui ne peuvent ou ne veulent pas.

⚠️ Le temps de décharge n’est pas là seule réponse à apporter. Christine Renon était complètement déchargée de classe et cela n’a pas empêché son épuisement.

⚠️ Avec de telles mesures les collectivités pourraient ensuite exercer des pressions sur les directeurs et les menacer de retirer ces « avantages » non réglementaires.

Article de Franceinfo ici.

Une réflexion sur “Le maire de Pantin prêt à participer au financement des décharges complètes pour tous les directeurs.

• Ma directrice a porté plainte contre moi sur les dires mensongers d une collègue manipulatrice et psy… qui a un passif avec moi.Cest extrêmement grave »Elle m a accusée d avoir frappé un enfant de 3 ans a midi alors que j étais chez moi et cette directrice a fait un mail à l inspectrice qui bien sûr m a convoqué j étais très sereine lors de l entretien.Mais quelques jours les faux témoins se sont dévoilés et sont près a témoigner en ma faveur car tout est faux et d ailleurs un témoin a obligé la directrice a venir me voir,celle ci s est confondue en excuses.Elle m a dit pardon une dizaine de fois pour tout le mal que je t ai fait et l’inspectrice l’ a obligée a m envoyer un mail d excuses pour une accusation a tort.Aujourd’hui je peux dire que ma souffrance est ultime j ai eu des plaies brûlantes et suintante a la tête mon corps me brûle vendredi dernier le médecin à constaté une tension de 18/10, et une grosse détresse et 5 jours d itt.je ne peuxlui pardonner et je veux connaître la source