Direction

Les défibrillateurs deviennent obligatoires dans les écoles

Le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018 impose l’installation de défibrillateurs automatisés externes dans les écoles.

Les écoles classées ERP 1 à 3 doivent avoir installé ce défibrillateur au plus tard au 1er janvier 2020.

Les écoles classées ERP 4 doivent avoir installé ce défibrillateur au plus tard au 1er janvier 2021.

Les écoles classées ERP 5 doivent avoir installé ce défibrillateur au plus tard au 1er janvier 2022.

décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018

Il convient d’en discuter avec la collectivité dont dépend votre école (mairie, communauté de commune, …) car nous avons constaté qu’elles n’en sont pas toujours informées.

Le coût d’un défibrillateur (hors installation et maintenance) s’élève à environ 1500€.

Catégories d’ERP:

Les catégories sont déterminées en fonction de la capacité d’accueil du bâtiment, y compris les salariés (sauf pour la 5e catégorie).

Le classement d’un établissement est validé par la commission de sécurité à partir des informations transmises par l’exploitant de l’établissement dans le dossier de sécurité déposé en mairie.

Une réflexion sur “Les défibrillateurs deviennent obligatoires dans les écoles