Fin des mesures préventives de quarantaine

La France est entrée ce samedi 29 février dans le « stade 2 » de l’épidémie de Coronavirus. Cela a pour conséquence de modifier les recommandations qui étaient liées à la phase 1.

Le personnel et les élèves qui reviennent d’une « zone à risque » ne sont plus tenus de respecter une quarantaine de 14 jours avec l’interdiction de fréquenter les établissements scolaires.

Par exemple dès lundi 2 mars les élèves qui avaient voyagé en Italie du nord pourront réintégrer leur établissement.

Capture d’écran du site du gouvernement ci-dessous:

Capture d’écran de la page: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Courrier diffusé dans l’académie de Normandie:

Nous vous recommandons de consulter régulièrement la page officielle du gouvernement concernant le Coronavirus. En effet les recommandations et informations liées à ce virus sont régulièrement modifiées.

3 réflexions sur “Fin des mesures préventives de quarantaine

• 29 février 2020 à 22h27
    Permalien

Je ne comprends pas l’info de l’épisode 6 car vous êtes les seuls à diffuser cette fin de quarantaine…

• 29 février 2020 à 22h29
      Permalien

Le ministre l’a annoncé en conférence de presse ce midi et c’est relayé sur la page gouvernementale que nous citons. Lisez la bien jusqu’au bout, en particulier le paragraphe « stade 2 ». La capture d’écran est disponible dans notre article.