Fin des mesures préventives de quarantaine

La France est entrée ce samedi 29 février dans le « stade 2 » de l’épidémie de Coronavirus. Cela a pour conséquence de modifier les recommandations qui étaient liées à la phase 1.

Le personnel et les élèves qui reviennent d’une « zone à risque » ne sont plus tenus de respecter une quarantaine de 14 jours avec l’interdiction de fréquenter les établissements scolaires.

Par exemple dès lundi 2 mars les élèves qui avaient voyagé en Italie du nord pourront réintégrer leur établissement.

Capture d’écran du site du gouvernement ci-dessous:

Capture d’écran de la page: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Courrier diffusé dans l’académie de Normandie:

Nous vous recommandons de consulter régulièrement la page officielle du gouvernement concernant le Coronavirus. En effet les recommandations et informations liées à ce virus sont régulièrement modifiées.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

3 réflexions sur “Fin des mesures préventives de quarantaine

  • 29 février 2020 à 22h27
    Permalien

    Je ne comprends pas l’info de l’épisode 6 car vous êtes les seuls à diffuser cette fin de quarantaine…

    Répondre
    • 29 février 2020 à 22h29
      Permalien

      Le ministre l’a annoncé en conférence de presse ce midi et c’est relayé sur la page gouvernementale que nous citons. Lisez la bien jusqu’au bout, en particulier le paragraphe « stade 2 ». La capture d’écran est disponible dans notre article.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR