Les écoles de France seront toutes fermées à partir de lundi 16 mars

Emmanuel Macron annonce ce jeudi 12 mars la fermeture de l’ensemble des crèches, écoles, collèges, lycées et universités de France à partir de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

La continuité pédagogique sera assurée via des plateforme comme ma classe à la maison.

MAJ: En fonction des départements les consignes ne sont pas les mêmes. Des enseignants sont invités à rester chez eux alors que d’autres doivent aller dans l’école même s’il n’y a plus d’élèves.

MAJ: Des écoles probablement proche des lieux de soins accueilleront les enfants du personnel indispensable (soignants, forces de l’ordre, pompiers,…).

Consultez les informations officielles sur la page du ministère.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

19 réflexions sur “Les écoles de France seront toutes fermées à partir de lundi 16 mars

• 12 mars 2020 à 20h57
    Permalien

Et que ferons les astem……resterons t elle chez elle …ou travaillerons a l ecole …..

• 12 mars 2020 à 20h59
    Permalien

Je suis cela m’intéresse également de savoir ce que les atsem feront

• 12 mars 2020 à 21h01
    Permalien

Bonsoir pour ceux qui en est des CFA et centre de formation comment cela ce passe?

• 12 mars 2020 à 21h07
      Permalien

Bonsoir oui je me pose la même question ma fille est au cifac est ve que cela sera fermer??

• 12 mars 2020 à 21h13
    Permalien

Oui que feront les atsem ?? Comment ça va fonctionner ?

• 12 mars 2020 à 21h35

bonsoir
    Et nous assistante maternelle on fait quoi ? on accueil les enfants en laissant tout les parents venir chez nous ? et nous on protège notre famille quand ?

• 12 mars 2020 à 22h00
    Permalien

Pas d’école jusqu’à nouvel ordre, donc pas de boulot non plus, pas de formation non ? On pense à nous au moins ? Je viens de commencer ma formation y a maintenant 2 semaines, une formation de 7 mois, je fais comment ? 7 mois de perdu ? Les frais de formation seront pour ma pomme évidemment, parce que mon employeur m’aurait remboursé mes frais de formation si je finissais ma formation comme convenu, mais là je crois que ça sera dans le c…

• 12 mars 2020 à 22h28
    Permalien

Et les instituts de formation en soins infirmiers sont utiles concernés ?

• 12 mars 2020 à 22h45
    Permalien

Quid des personnes accueillies en IME ou FOA (externat)….

• 13 mars 2020 à 13h41
    Permalien

Bonjour , certains collègues affirment que nous devons être en poste même sans élèves , est ce vraiment le cas ?

• 13 mars 2020 à 17h28
    Permalien

Alors que ce soit clair: les écoles ne sont pas fermées puisque les enseignants ont l’obligation d’y être présents ( en tout cas dans mon département). Qui va garder nos enfants?

• 13 mars 2020 à 20h00
    Permalien

Je ne comprends pas , ou est écrite l obligation d être présent ?

• 13 mars 2020 à 21h07
    Permalien

Les textes reçus ne sont pas très clairs et sujets à interprétations contradictoires. Je suis dans le 24.Tous les enseignants de l’école doivent ils être en poste à l’école chaque jour ou faut-ill organiser des permanences en se relayant chaque jour par exemple ?

• 14 mars 2020 à 23h31
    Permalien

très grave très grave fais attention au coronavirus