Le conseil scientifique préconise la fermeture des établissements jusqu’en septembre

Le conseil scientifique qui est consulté par le président Macron et le gouvernement pour la prise de décision a rédigé une note le 20 avril (diffusée le 25 avril) qui préconisait la fermeture de tous les établissements scolaires jusqu’en septembre.

Retrouvez la note du 20 avril ici

Dans la note du 24 avril des recommandations sont faites dans le cadre de la réouverture des établissements:

• Les tables des élèves espacées de 1 m de chaque côté
  • Alternance de groupes (matin/après-midi, 1 jour sur 2, 1 semaine sur 2, …) pour limiter le nombre d’élèves
  • Manger dans la salle de classe le midi
  • Les élèves d’une classe ne doivent pas croiser ceux d’une autre classe
  • Adapter les horaires de l’école pour éviter que toutes les classes entrent et ne sortent en même temps
  • etc…

Toutes les recommandations dans la note du 24 avril ici