Les annonces du premier ministre concernant la réouverture des écoles

Ce mardi 28 avril le premier ministre Edouard Philippe a présenté le plan de dé-confinement. Voici les annonces qui ont été faite concernant la réouverture des écoles:

• La réouverture des écoles se fera à partir du 11 mai, les collèges une semaine plus tard en fonction de la situation du département les lycées plus tard
  • L’idée de rentrée échelonnée par niveau n’a pas été évoquée (est-elle abandonnée?)
  • Le retour à l’école se fera sur la base du volontariat (sous entendu des familles?)
  • Pas plus de 15 élèves par classe
  • Les enseignants et encadrants auront des masques
  • Des masques pédiatriques seront distribués aux directeurs. Ils pourront par exemple être distribué à un élève présentant des symptômes le temps que les parents viennent le récupérer.
  • Les élèves seront en établissement ou chez eux ou en activité

Le premier ministre dit vouloir laisser de la souplesse aux acteurs du terrain et faire confiance aux équipes. Les directeurs et collectivités devront trouver des solutions.