10 à 15 élèves par classe

Le ministère de l’Education Nationale reconnait enfin au travers d’une mise à jour (le 11.06.2020) de la « Foire Aux Questions » sur le coronavirus que le nombre d’élèves pouvant être accueilli dans une classe se situe entre 10 et 15 élèves selon la taille de la classe.

La FAQ complète est disponible ici

Depuis la publication du protocole sanitaire national des enseignants alertaient sur le fait que le nombre de 15 élèves était difficilement atteignable dans une classe de 50 mètres carrés.

Ci-dessous quelques plans de classes (qui font 50 mètres carrés) qui circulent sur Internet.

6 élèves:

8 élèves:

10 élèves:

12 élèves:

15 élèves:

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.