Interview de Blanquer et réponses sur l’allègement du protocole sanitaire et les personnes à risque

Le ministre de l’Education Nationale était l’invité d’Europe 1 ce lundi 15 juin.

Interrogé sur la reprise obligatoire des élèves le lundi 22 juin il a indiqué que le nouveau protocole sanitaire serait publié mardi 16 juin. Il a indiqué que la principale modification serait l’assouplissement de la distanciation sociale. Il explique que la distanciation sociale en classe sera de un mètre mais uniquement latéralement. Il ne sera donc plus nécessaire d’avoir 4 mètres carrés par élève.

Concernant le personnel à risque ou les élèves à risque il a confirmé que les certificats continueront d’être valides et que ces personnes ne seront pas obligées de retourner à l’école. Il a précisé que ces personnes représentaient l’exception et que la règle générale était le retour obligatoire à l’école.

Au JO ce lundi 15 juin: