Le nouveau protocole sanitaire pour les écoles est disponible

Dimanche 14 juin le président Macron a annoncé le retour obligatoire de tous les élèves dans les écoles à partir du lundi 22 juin.

Pour permettre cela il était nécessaire d’alléger le protocole sanitaire qui par ses règles strictes empêchait un retour massif des élèves.

Le ministère de l’Education Nationale publie donc aujourd’hui le nouveau protocole sanitaire qui devrait permettre d’augmenter les capacités d’accueil des élèves.

Il ne fait que 8 pages au lieu des 54/56 du précédent et les changements sont en police bleue.

La distanciation en élémentaire n’est à respecter que si elle est matériellement possible « Dans les écoles élémentaires et les collèges, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible«

Nouveau protocole sanitaire (disponible sur la page coronavirus du ministère)

Le ministère a également publié des schémas de plan de classe: