COVIDGestion de crise

Les parents contre le retour à l’école mais saluent le travail des professeurs

Reprise de tous les élèves le 22 juin:

Un sondage Odoxa-Dentsu Consulting indique que 56% des français estiment que le retour obligatoire de tous les élèves à partir du lundi 22 juin est une mauvaise décision. Ce pourcentage grimpe même jusqu’à 70% dans les familles qui n’ont pas encore remis leur enfant à l’école.

D’après ce sondage 45% des familles seulement remettront leur enfant à l’école pour les deux dernières semaines de classe.

Les français soutiennent les enseignants:

Le point positif de ce sondage vient du fait que 65% des sondés estiment que les enseignants ont su proposer des outils efficaces pour la continuité pédagogique. 66% pensent que les enseignants ont réussi à s’adapter et ont maintenu un enseignement de qualité.

La côte de popularité du ministre en chute:

Le ministre de l’Education National, Jean-Michel Blanquer, est égratigné par ce sondage. En effet 58% des sondés ont maintenant une mauvaise opinion de lui. Il ne recueille plus que 41% d’avis favorables contre 63% il y a deux ans. Chez les parents d’élèves la défiance est encore plus grande avec 65% de mauvaise opinion.

Le sondage plus en détail avec d’autres résultats est disponible ici

2 réflexions sur “Les parents contre le retour à l’école mais saluent le travail des professeurs

• Enfin un peu de reconnaissance pour le travail réalisé !!!!Cela fait du bien au moral!

• Oui, de temps en temps entendre du positif sur nous, fait et nous ferez du bien !!!!