100 000 masques transparents d’ici fin septembre

Le ministère de l’Education Nationale a commandé plusieurs centaines de milliers de masques transparents homologués (lavables 25 fois à 60°). Ces masques coûtent pour l’instant environ 10€ l’unité mais le coût devrait baisser rapidement au vu des volumes commandés.

100 000 masques devraient arriver d’ici à la fin du mois de septembre dans les écoles. Les entreprises qui les produisent ont pour objectif d’augmenter le rythme de production pour pouvoir répondre à la demande.

Ils iront en priorité aux enseignants qui travaillent avec des élèves malentendants qui ont besoin de lire sur les lèvres puis aux enseignants de maternelle.

A terme, lorsque la production sera suffisante, tous les agents en contact avec du public pourraient en être équipés.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Une réflexion sur “100 000 masques transparents d’ici fin septembre

  • 7 septembre 2020 à 22h02
    Permalien

    Et que propose l’Education Nationale aux professeurs malentendants ??? Le port du masque vomplique la compréhension et la communication dans les 2 sens !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR