100 000 masques transparents d’ici fin septembre

Le ministère de l’Education Nationale a commandé plusieurs centaines de milliers de masques transparents homologués (lavables 25 fois à 60°). Ces masques coûtent pour l’instant environ 10€ l’unité mais le coût devrait baisser rapidement au vu des volumes commandés.

100 000 masques devraient arriver d’ici à la fin du mois de septembre dans les écoles. Les entreprises qui les produisent ont pour objectif d’augmenter le rythme de production pour pouvoir répondre à la demande.

Ils iront en priorité aux enseignants qui travaillent avec des élèves malentendants qui ont besoin de lire sur les lèvres puis aux enseignants de maternelle.

A terme, lorsque la production sera suffisante, tous les agents en contact avec du public pourraient en être équipés.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

Une réflexion sur “100 000 masques transparents d’ici fin septembre

• 7 septembre 2020 à 22h02
    Permalien

Et que propose l’Education Nationale aux professeurs malentendants ??? Le port du masque vomplique la compréhension et la communication dans les 2 sens !!!