Lectures de livres

Le livre bleu de l’été

« On peut marcher pieds nus, se baigner, croquer dans des fruits mûrs et des glaces gelées. Ça sent la fin de l’année scolaire et les grandes vacances. Vive l’été, ma saison préférée ! » De la maison à la cour de l’école maternelle, de la cantine au jardin public, un petit garçon s’interroge… Pourquoi faut-il boire beaucoup d’eau, comment reconnaître toutes les petites bêtes de l’été, quand les grandes vacances vont-elles arriver, qu’est-ce qu’une étoile filante ? Un premier album sur le temps et les saisons pour aller de découvertes en surprises et s’émerveiller un peu chaque jour dans ce monde qui nous entoure.