La France avant-dernière des pays en mathématiques selon l’étude internationale TIMSS

Les résultats de l’étude internationale TIMSS 2019 qui évalue les élèves en mathématiques en CM1 et en 4ème viennent d’être publiés.

Les résultats sont catastrophiques pour la France qui dégringole tout en bas du classement des pays de l’union Européenne et même de ceux de l’OCDE (seul le Chili se retrouve derrière).

Les résultats sont en recul par rapport à ceux de 2015 qui n’étaient déjà pas bons.

Retrouvez un article plus détaillé sur le Café Pédagogique