Rémunération

Le jour de carence supprimé pour les fonctionnaires dans le cadre de l’épidémie

A l’initiative du gouvernement, le Sénat a voté à l’unanimité la suppression du jour de carence, à compter du 1er janvier 2021, pour les fonctionnaires qui devraient s’isoler en raison du COVID 19.

Les fonctionnaires qui seront arrêtes pour une raison médicale liée à la pandémie percevront leur salaire dès le premier jour et non à partir du second. Ils rectifient ainsi une inégalité qui existait avec les salariés du secteur privé.

La mesure doit encore être validée par l’assemblée nationale dans le cadre du projet de budget 2021. Cela ne devrait pas poser de problème puisque le gouvernement y est favorable.

Les arrêts maladies non liés à la pandémie continueront de se voir appliquer une journée de carence.