CRPE

Se préparer pour passer le CRPE

Sommaire:

1. Le site officiel du gouvernement
  2. Le calendrier du CRPE
  3. Les dossiers thématiques
  4. L’application des professeurs des écoles
  5. Vidéos éducatives pour la préparation du CRPE
  6. Les anciens sujets
  7. Sélection de livres pour la préparation du CRPE
  8. Groupes de discussions entre CRPEistes

Le site officiel du gouvernement

Le site officiel du gouvernement intitulé « Devenir Enseignant » est une ressource inestimable. Il propose des informations détaillées sur les épreuves, des statistiques sur les concours des années précédentes, des ressources utiles, les actualités du concours, et plus encore.

Le calendrier du CRPE

Consultez notre agenda pour trouver le calendrier officiel du CRPE. Vous y trouverez les dates d’inscription, les dates des examens et plus encore.

Les dossiers thématiques

Nous élaborons et mettons à jour régulièrement plusieurs articles sur le métier d’enseignant. Ces articles vous permettront de mieux comprendre le métier et d’appréhender efficacement le concours. Nous les avons regroupés dans la rubrique « Le saviez-vous ».

L’application des professeurs des écoles

Nous recommandons fortement l’installation de l’application « Professeur des écoles » sur votre smartphone ou tablette. Elle est entièrement gratuite et regorge de ressources pour le CRPE, ainsi que de ressources pour les enseignants. De plus, elle compile l’actualité en lien avec le métier d’enseignant, une connaissance essentielle lors de la préparation du concours.

Il vous suffit de cliquer sur Appstore ou Playstore pour la télécharger (100% gratuite, aucune ressource payante à l’intérieur).

Vidéos éducatives pour la préparation du CRPE

Notre application regroupe de nombreuses vidéos qui vous aideront à vous préparer pour le concours. Ces vidéos couvrent divers domaines, allant du rafraîchissement de connaissances spécifiques pour les épreuves écrites à la présentation détaillée des épreuves et des témoignages inspirants.

Les anciens sujets et ressources pédagogigues

L’entraînement sur les sujets d’examens antérieurs est essentiel pour une bonne préparation au concours. Nous avons archivé pour vous toutes les épreuves depuis 2014. Ces sujets, ainsi que d’autres ressources pédagogiques (cours, programmes, etc.) sont disponibles soit sur notre application soit sur notre Google Drive.

Sélection de livres pour la préparation du CRPE

La question de quels livres choisir pour se préparer au CRPE est souvent posée par les candidats. La réponse varie en fonction des préférences individuelles. Cependant, nous avons préparé une sélection des livres les plus populaires et les plus complets, disponibles dans notre boutique en ligne. Vous pouvez également faire des économies en achetant les livres d’occasion sur ce groupe Facebook dédié.

Le forum de discussion et d’entraide

La préparation au CRPE est un processus communautaire. Il est nécessaire d’échanger régulièrement avec vos professeurs à l’INSPE et vos pairs. Nous avons mis en place un groupe Telegram pour permettre des échanges, de l’entraide et du soutien. De plus, un groupe Facebook dédié offre un espace où partager vos inquiétudes, poser des questions et obtenir des réponses. Ce groupe compte plus de 9k membres à l’heure actuelle.

Une réflexion sur “Se préparer pour passer le CRPE

• Nathalie BARGIS

Bjr.
    Ils sont en pénurie de PE mais ironiquement, ils en éliminent qui sont motivés sans donner aucune raison en leur mettant un 0 à l’oral