COVIDGestion de crise

Le Haut conseil de santé publique recommande de ne plus utiliser de masques en tissu

Selon le journal La Voix Du Nord le Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) s’est réuni dimanche 17 janvier et a recommandé l’arrêt de l’utilisation des masques en tissu sans certification ou ayant la certification UNS2. Elle préconise des masques plus protecteurs de catégorie 1.

Cette recommandation concerne les enfants à partir de 6 ans ainsi que les adultes.

Elle recommande également maintenant une distanciation sociale de deux mètres contre un précédemment.

Cette information, lorsqu’elle sera confirmée concernera directement les établissements scolaires où les élèves et personnels sont majoritairement masqués avec des masques en tissu réutilisables.

Cette recommandation vise à lutter contre les nouveaux variants du COVID 19.

En Allemagne le masque FFP2 devient quand à lui obligatoire pour prendre les transports en commun à compter du 18 janvier.

Retrouvez l’article de La Voix Du Nord

EDIT: Le ministre annonce que les masques de catégorie 2 seront probablement bientôt obligatoires pour les élèves.