Jean-Michel Blanquer dévoile que le taux d’incidence dans les écoles est deux fois supérieur à celui de la population générale

Invité de BFMtv ce vendredi 19 mars, le ministre a annoncé les premiers résultats des tests salivaires effectués dans les écoles.

Ces résultats nous donnent un taux de contamination en moyenne d’environ 0,5%.

Jean-Michel Blanquer, interview TV du vendredi 19 mars

Ce taux de contamination est équivalent à un taux d’incidence de 500 pour 100 000 soit le double de celui constaté actuellement dans la population générale en France (266 pour 100 000).

Le ministre a également confirmé que les gymnases allaient rouvrir et que la natation allait reprendre pour les scolaires. C’est ce qu’avait laissé entendre le premier ministre, M Castex, ce jeudi 18 mars.

Le ministre de la santé, M Veran, a lui confirmé il y a plusieurs jours que les enseignants ne bénéficieraient pas d’une priorité vaccinale. C’est pourtant ce qu’avait annoncé M Blanquer début janvier.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR