L’allocation de rentrée scolaire 2021

L’allocation de rentrée scolaire sera versée par la CAF en métropole dans la deuxième quinzaine du mois d’aout.

Le montant s’élève à:

• 370,31€ pour un enfant ayant entre 6 et 10 ans
  • 390.74€ pour un enfant ayant entre 11 et 14 ans
  • 404,28€ pour un enfant ayant entre 15 et 18 ans

En 2020 la prime avait été augmentée de 100€ en raison de la crise sanitaire mais cette mesure n’a pas été renouvellée.

Pour être éligible ne faut pas dépasser un seuil de revenus.

Pour la rentrée 2021, l’Ars peut être versée pour chaque enfant scolarisé né entre le 16 septembre 2003 et le 31 décembre 2015 inclus, et pour chaque enfant plus jeune déjà inscrit en CP.

Toutes les informations se trouvent sur le site de la CAF.