545 classes fermées en moins d’une semaine

Jean-Michel Blanquer a annoncé ce mardi, à l’Assemblée nationale, que 545 classes étaient actuellement fermées en raison du covid.

Ces fermetures correspondent probablement aux fermetures de vendredi et lundi.

Il est peu probable qu’un nombre important de classes ait fermé dès le jour de la rentrée. Le nombre de fermetures de ce mardi n’était probablement pas encore connu au moment de l’annonce du ministre.

En élémentaire la règle qui s’applique est « 1 cas = 1 fermeture de lasse pour 7 jours ».