Plus de 3000 classes fermées

Le mardi 7 septembre le ministre annonçait à l’Assemblée Nationale que 545 classes étaient fermées.

Ce lundi 13 septembre il annonce dans une interview au Parisien que ce sont plus de 3000 classes qui sont fermées et que la tendance est à la hausse. Cela représente 0,5% des classes en France soit une classe sur 200 en moyenne.

un peu plus de 3000 classes sont aujourd’hui fermées à cause de l’épidémie

Jean-Michel Blanquer

Le ministère de l’Education Nationale n’a cependant pour l’instant pas publié de données sur le nombre de classes fermées, sur le nombre d’élèves ou personnel positifs ou encore sur le nombre de tests réalisés dans les établissements scolaires. Ces informations étaient pourtant jusqu’à maintenant dévoilées chaque semaine.

Les chiffres donnés par le ministre sont donc invérifiables.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR