Fin du masque à l’école dans certains départements à partir du 4 octobre

Le gouvernement à annoncé, suite au conseil de défense de ce mercredi 22 septembre, que les écoles des départements ayant une incidence stabilisée en dessous de 50 (au regard des 5 derniers jours) pourront passer au niveau 1 (vert) du protocole sanitaire à compter du lundi 4 octobre.

Le changement le plus notable sera que les élèves n’auront plus l’obligation de porter le masque à l’école. Cela est valable pour les écoliers du CP au CM2 mais pas pour les collégiens et lycéens.

Le personnel devra lui continuer de porter le masque en intérieur.

Edit 1: Jean-Michel Blanquer, lors d’une interview, indique que l’assouplissement sera valable également pour le personnel.

Edit 2: Le ministère dément dans la foulée le ministre indiquant que seuls les élèves sont concernés par l’assouplissement.

À partir du lundi 4 octobre, dans les départements où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants, le protocole sanitaire passera en niveau 1, ce qui signifie essentiellement que l’obligation du port du masque à l’école primaire y sera levée.

Gabril Attal, porte parole du gouvernement

La fiche synthétique du protocole sanitaire qui est disponible en intégralité ICI:

Les taux d’incidence chez les 6-10 ans actuellement (nombre le plus petit, le plus gros est le numero du département):

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR