Le ministre favorable à un groupe de travail à l’Assemblée sur le port de l’uniforme à l’école

Pap Ndiaye, ministre de l’Education, s’est dit favorable à la mise en place d’un groupe de travail à l’Assemblée nationale sur la question du port de l’uniforme à l’école. Cette annonce intervient alors qu’Eric Ciotti veut déposer prochainement une loi pour l’imposer et lutter contre les tenues religieuses.

C’est un sujet sur lequel il est régulièrement interrogé par les journalistes et interpellé par les élus (en particulier des Républicains et du Rassemblement National) pour répondre aux problèmes de laïcité à l’école.

Le ministre a indiqué qu’il souhaitait cependant des « éléments tangibles » avant de trancher le sujet et avait déclaré lors d’une interview:

Il ne faut pas penser que l’uniforme serait une réponse qui permettrait de résoudre la question de la laïcité. […] Une étude conclut qu’il n’y a aucun effet sur le niveau scolaire

Pap Ndiaye, dimanche 16 octobre, plateau du « Grand Jury »

M Ndiaye a aussi rappelé, en commission à l’Assemblée, qu’actuellement il n’y a pas d’interdiction de porter l’uniforme, qu’il n’y a pas de consigne nationale et que les élèves ultra-marins le portent.

Suivez nous sur Instagram et participez au sondage sur le port du masque à l’école.

Si vous souhaitez échanger sur cette actualité, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don, 1€ ou moins, pour nous soutenir. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.