CRPEPolitique

Le ministère en difficulté pour trouver des candidats prolonge la période d’inscription au concours de professeur des écoles

Partage:

Nouveau rebondissement dans la crise des vocations, le ministère vient d’annoncer le prolongement de la période d’inscription au CRPE pour devenir professeur des écoles.

À quelques jours de la clôture des inscriptions, le ministère a décidé de rajouter 2 semaines supplémentaires pour pouvoir s’inscrire.

Les inscriptions qui devaient initialement se faire entre le 18 octobre et le 18 novembre pourront se faire jusqu’au 2 décembre.

Cette prolongation laisse à penser que cette année encore les inscriptions sont en baisse et que le ministère va être en difficulté pour recruter.

L’annonce officielle de la prolongation est ici.


Partage:
Pour ne rien louper de l'actualité, installez l'application gratuite des professeurs des écoles.

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.

Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Une réflexion sur “Le ministère en difficulté pour trouver des candidats prolonge la période d’inscription au concours de professeur des écoles

  • Carole Simonnet

    C n’importe quoi comme d’habitude depuis 30 ans c’est le même refrain,manque de profs…., ! Moi j’ai une licence on a qu’à m’embaucher professeur des écoles en maternelle à Toulouse !
    J’ai 58ans c’est pas grave je dois travailler jusqu’à 65 ans!
    Je suis Aesh temps partiel imposé bien sûr 860e avec bac +3🤭😱🏊‍♀️!!! CQFD ::: des nuls 0/20🦶🤦‍♀️

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR