MinistèrePédagogie

A compter de la rentrée de septembre 2023, une heure de technologie sera supprimée aux élèves de sixième pour leur permettre d’avoir une heure de renforcement en français / mathématiques à la place.

Ce jeudi 19 janvier 2023, le ministre a demandé au conseil supérieur des programmes de rédiger pour le mois de mars 2023 de nouveaux programmes en sciences pour le cycle 3 qui prendront en compte ce changement. Ces nouveaux programmes s’appliqueront dès la rentrée de septembre 2023.

Voici un extrait de la lettre envoyé par le ministre au conseil supérieur des programmes:

Dans l’immédiat, je vous remercie de proposer un programme de sciences et technologie renouvelé au cycle 3, en tenant compte de la réduction du volume horaire de technologie en classe de sixième. Ce programme doit prévoir des repères de progression pour chacun des trois années du cycle. […]

Le programme de cycle 3 entrera en vigueur en septembre 2023. Dans cette perspective j’attends votre projet de programme et technologie pour le cycle 3 dans le courant du mois de mars 2023.

Lettre du ministre au conseil supérieur des programmes

Une réflexion sur “Le ministre demande de nouveaux programmes en sciences au cycle 3 pour la rentrée de septembre 2023