DirectionLe saviez-vous?

Découvrez l’application révolutionnaire qui transforme le quotidien des professeurs et directeurs d’écoles !

Le quotidien d’un enseignant ou d’un directeur d’école est rythmé par une multitude de tâches à accomplir, des réunions à planifier, des devoirs à corriger, des projets à organiser, et bien d’autres responsabilités encore.

Nous vous présentons aujourd’hui un logiciel gratuit, sans publicité, qui va vous permettre de gérer vos tâches, gagner en efficacité et libérer votre mémoire. Il s’agit d’une présentation libre sans sollicitation ou partenariat quelconque avec Microsoft.

Il s’agit de l’application To Do distribuée par Microsoft et qui fonctionne sur toutes les plateformes (ordinateur, téléphone, tablette). Elle vous permet de faire une « To Do Liste » (liste de choses à faire). Elle est disponible sur le Playstore et l’Appstore.

Dans les fonctionnalités très appréciables de cette application:

• Pour chaque tâche vous pouvez mettre une date d’échéance et vos tâche seront ainsi classées par priorité.
  • Une tâche peut être divisée en sous tâches.
  • Vous pouvez indiquer si cette tâche est récurrente (tous les X jours, tous les X mois, tous les ans…). Lorsque vous cochez la tâche comme effectuée elle réapparait à la prochaine date (idéal pour les tâches de direction qui reviennent tous les ans).
  • Vous pouvez gérer plusieurs listes de tâches.

N’hésitez pas à partager cet article.

Cliquez pour agrandir l’image: