Rémunération

À compter du 1er juillet 2023, les enseignants ainsi que l’ensemble des fonctionnaires bénéficient d’une augmentation de leur point d’indice, qui passe de 4,85€ à 4,92€. Cette annonce, préalablement faite par le ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guerini, en juin, a été officiellement entérinée par un décret le 29 juin. Cette mesure prévoit une revalorisation de 1,5% pour les enseignants, qui se traduit par une augmentation de leur rémunération dès le traitement de juillet, sous réserve de la réactivité des services de paye des académies.

Outre cette première hausse, il est prévu une nouvelle augmentation pour les enseignants au traitement de septembre, appelée revalorisation « socle », qui avait déjà été évoquée à plusieurs reprises dans nos articles.

En janvier 2024, une troisième augmentation salariale interviendra, touchant cette fois-ci l’ensemble des fonctionnaires. Cette majoration sera de 5 points d’indice, ce qui se traduira par environ 20€ nets supplémentaires par mois pour chaque fonctionnaire.

Grille des salaires en juillet 2023, septembre 2023 et janvier 2024 :

3 réflexions sur “Les enseignants sont augmentés de 1,5% à compter du 1er juillet et auront deux autres augmentations dans les mois à venir

• Du coup il faut changer le titre de votre article .. car 2 des augmentations énoncées sur les 3 concernent tous les fonctionnaires et pas uniquement les professeurs… Et puis il faudrait également ironiser un peu notamment sur la 3 ème augmentation : 20€… Wow!!!!!!! C est se moquer du monde… Bref!

Répondre
  • Le montant attribué au socle n est pas une augmentation. Il faut travailler plus pour gagner plus, cela as appelle des heures supplémentaires. Arrêtez de faire croire aux gens que les enseignants vont être augmentés de cette manière. Quant à l augmentation de 1,5% puis de celle des 5points d indice sur l échelon, c est pour tous les fonctionnaires…

Répondre