Le saviez-vous?

Personnels des écoles: Rejoignez notre communauté !

Travailler dans une école, c’est plus qu’un simple emploi. Que vous soyez enseignant, ATSEM, AESH ou encore en préparation du concours CRPE, vous portez en vous une passion pour l’éducation, un dévouement pour les enfants, et c’est souvent un véritable mode de vie. Chez Professeurs des Écoles, nous comprenons parfaitement cela. C’est pourquoi nous avons déployé notre présence sur plusieurs plateformes web pour vous accompagner au quotidien. Voici où et comment nous retrouver, cliquez sur les liens pour vous abonner à nos comptes :

Twitter : On s’est dit que Twitter était le lieu parfait pour discuter, débattre et partager nos expériences. On y poste les actualités de la profession, on commente les tendances pédagogiques et on partage ce qui se passe sur le terrain. On vous attend là-bas pour échanger et rester informé !

Instagram : Pour une pause détente entre deux préparations, c’est sur Instagram que ça se passe. Des photos de projets de classe, des images rigolotes, des moments de vie : on est là pour mettre un peu de légèreté dans votre journée. N’hésitez pas à nous suivre !

Page Facebook : Sur Facebook, c’est le parfait mélange entre sérieux et amusement. On y partage nos derniers articles, mais aussi des images divertissantes, des citations inspirantes. C’est aussi un espace pour discuter, échanger, apprendre. Rejoignez-nous et partagez vos idées !

Telegram : Vous préparez le concours ? Vous êtes enseignant des écoles, ATSEM, AESH ? Notre canal Telegram est fait pour vous. On a créé cet espace de discussion pour que vous puissiez échanger, poser vos questions, trouver du soutien. Les sujets sont organisés par thèmes pour faciliter la navigation. On a hâte de vous y retrouver !

Threads : Vous nous retrouverez également sur la nouvelle application Threads. Comme sur Twitter, c’est là que nous partageons l’actualité de la profession et lançons des débats sur divers sujets qui touchent notre métier. C’est une plateforme idéale pour une discussion approfondie et un échange d’idées plus détaillé. Que vous souhaitiez discuter de nouvelles méthodes d’enseignement, partager des expériences ou simplement rester informé des dernières nouvelles du secteur, rejoignez-nous sur Threads.

App Store et Google Play Store : Enfin, pour avoir toutes les ressources à portée de main, téléchargez notre application mobile gratuite. Disponible sur l’App Store et le Play Store, vous aurez toutes les infos utiles au bout des doigts, où que vous soyez.

Groupes Facebook : Pour une interaction plus locale et ciblée, nous avons créé un groupe Facebook pour chaque département en France. Que vous soyez dans le Nord ou dans les Alpes-Maritimes, il y a un groupe pour vous. Ces espaces dédiés vous permettent d’échanger sur des sujets variés qui touchent à la fois à la pédagogie, à l’aspect administratif, aux remplacements et bien d’autres encore. C’est l’occasion de partager vos expériences et de bénéficier de l’expertise de vos collègues proches de vous. Rejoignez le groupe de votre département et connectez-vous avec d’autres professeurs des écoles tout près de chez vous.

Nous avons hâte de vous retrouver sur ces différentes plateformes. Venez comme vous êtes, avec vos questions, vos idées, vos succès et vos doutes. Ensemble, nous sommes plus forts. À très vite !