Je veux lancer le débat après avoir vu qu’une enquête a été relancée concernant un enseignant soupçonné de violences sexuelles sur des enfants de maternelle. L’affaire revient au premier plan et pose des questions cruciales sur le signalement, la protection des plus jeunes, et sur la façon dont l’Éducation nationale et la justice traitent ce type d’allégations. J’aimerais aussi qu’on discute de la place des familles, des équipes et des procédures internes quand des soupçons émergent. Faut-il renforcer les mécanismes de prévention et de suivi en école maternelle ? Et comment concilier protection immédiate des enfants et respect des droits de toutes les parties ? Lien : https://www.professeurs-des-ecoles.com/2026/06/24/relance-dune-enquete-visant-un-enseignant-soupconne-de-viols-sur-des-enfants-de-maternelle/