Albums de jeunesse à regarder et écouter

Nous avons créé une plateforme gratuite et sans inscription qui recense des centaines de vidéos de lectures d’album de littérature de jeunesse. Pratique pour les enfants et élèves qui ne disposent pas forcément d’une énorme bibliothèque à la maison.

Les vidéos sont classées par thèmes et auteurs pour simplifier les mises en réseau. Vous pouvez retrouver la plateforme:

Dans l’application gratuite des professeurs des écoles qui est disponible sur l’appstore et sur le playstore. Il suffit ensuite d’aller dans la rubrique « Lectures de livres« .

L’avantage c’est que vous pouvez laisser les enfants l’utiliser sans risque qu’ils se retrouvent sur une vidéo qui n’est pas adaptée.

Ou directement sur le site Professeurs Des Ecoles à la rubrique Lectures de livres:

Notre site est gratuit et sans inscription. Il propose le visionnage de centaines d’albums de littérature de jeunesse. Chaque jour de nouveaux livres sont ajoutés.

Les livres sont classés par thématiques et il est facile de retrouver tous les livres qui abordent un sujet donné.

Adresse: https://www.professeurs-des-ecoles.com/category/livres/

Autres outils utiles:

Retrouvez toutes les astuces et ressources numériques pour les professeurs des écoles

Si vous souhaitez échanger sur cette actualité, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don, 1€ ou moins, pour nous soutenir. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.