Non au harcèlement

12% des élèves sont victimes de harcèlement scolaire à l’école primaire. Cela peut avoir de terribles conséquences s’il n’est pas décelé et si une réponse adéquat n’est pas apportée.

Chaque année depuis 2013 le ministère de l’Education Nationale organise un prix « Non au harcèlement » pour valoriser les outils de sensibilisations travaillés et réalisés dans le cadre de projets pédagogiques.

Le site ministériel non au harcèlement est une mine de ressources pour sensibiliser les élèves (vidéos adaptées aux ages des élèves sur différentes thématiques d’harcèlement, cahiers d’activités, guides de prévention et d’accompagnement, affiches de communication, protocoles de prise en charge etc…).

Des albums qui peuvent être exploités en classe (cycle 1, 2 et 3):