Trois écoles fermées par précaution à cause du coronavirus

Les autorités ont décidé de fermer trois écoles cette semaine par mesure de précaution après la détection de nouveaux cas de coronavirus en France (11 actuellement).

Un enfant Britannique contaminé a en effet fréquenté les écoles de Contamines-Montjoie, Saint Gervais et une école Montessori à Thonon-Les-Bains.

Plus de 200 dépistages sont en cours en Haute-Savoie sur les personnes ayant été en contact avec les personnes infectées. Les premiers résultats (21 pour l’instant) sont tous négatifs. Les personnes sont invitées à rester vigilantes et à signaler d’éventuels symptômes qui pourraient apparaître. En effet le virus n’est pas forcément détectable en début de contagion. Selon les experts des personnes infectées ont eu un test positif qu’au deuxième ou troisième dépistage.

La situation est suivie par l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR