L’allocation de rentrée scolaire

L’allocation de rentrée scolaire sera versée par la CAF en métropole à partir du 18 aout.

Elle sera cette année majorée de 100 euros en raison des conséquences sociales de l’épidémie. 3 millions de foyers devraient en bénéficier.

Pour être éligible ne faut pas dépasser un seuil de revenus.

Pour la rentrée 2020, l’Allocation de Rentrée Scolaire peut être versée pour chaque enfant scolarisé né entre le 16 septembre 2002 et le 31 décembre 2014 inclus, et pour chaque enfant né après cette date et déjà inscrit en CP

Une réflexion sur “L’allocation de rentrée scolaire

• 30 juillet 2020 à 14h01
    Permalien

Pourquoi faut-il attendre que les enfants aient 6 ans et pas seulement inscrits en CP? Beaucoup d’élèves de CP auront 6 ans d’ici au 31 décembre…
    Et d’ailleurs, pourquoi ne pas fonctionner en année scolaire et non civile pour les inscriptions??