Une expérimentation pour mettre fin à la règle du 1 cas = 1 fermeture
Jean-Michel Blanquer a annoncé ce mardi 28 septembre lors d’une interview sur FranceInfo qu’une expérimentation allait commencer la semaine prochaine dans 10 départements.
Cette expérimentation consistera à ne plus fermer systématiquement la classe en primaire lorsqu’un élève est positif mais à tester les élèves de la classe et n’isoler au domicile que les élèves qui seraient positifs. Les tests seront proposés dans les établissements.
Cette expérimentation se fera dans 10 départements « variés » où la circulation du virus est différente pour avoir une base de comparaison.
Il est à noter qu’à partir de lundi les élèves de nombreux départements ne porteront plus le masque car le niveau du protocole sera abaissé au niveau 1. La liste des départements concernés sera dévoilée ce jeudi 30 septembre.
Protocole sanitaire dans les écoles : « Nous lancerons une expérimentation dans une dizaine de départements. A chaque fois qu’il y a un cas positif, nous testerons toute la classe, et les cas positifs rentreront à la maison », indique Jean-Michel Blanquer pic.twitter.com/wVr5XsixgY
— franceinfo (@franceinfo) September 28, 2021
Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.