Rémunération

Revalorisation de 3,5% du point d’indice des enseignants

Partage:

Le gouvernement a décidé de revaloriser le point d’indice des fonctionnaires de 3,5%. Il était gelé depuis 5 ans et n’avait augmenté que de 1,2% en 12 ans.

Cette hausse interviendrait au 1er juillet.

Le ministre de la transformation et de la fonction publique, Stanislas Guerini, va l’annoncer ce mardi 28 juin aux organisations syndicales. Les syndicats demandaient une revalorisation de 10 à 20% pour compenser l’inflation et les nombreuses années de gel du point d’indice.

L’inflation s’établie cette année à 5,5% sur un an, cette revalorisation ne permettra donc pas de compenser les différentes hausses de prix (carburant, alimentation, logement, loisirs, …).

Le dossier des rémunérations reste prioritaire dans l’Education Nationale car le métier n’attire plus les candidats au concours. A titre d’exemple, au concours des professeurs des écoles 2022 en Ile de France, 2 postes sur 3 n’ont pas été pourvus et 2000 postes sont vacants pour la rentrée de septembre.

Article complémentaire: Comprendre le problème de rémunération des enseignants


Partage:
Pour ne rien louper de l'actualité, installez l'application gratuite des professeurs des écoles.

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.

Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Une réflexion sur “Revalorisation de 3,5% du point d’indice des enseignants

  • Nathalie Westeel

    Bonjour , Est qu’en est il de la prime Macron versée aux salariés touchant moins de trois fois le smic ( le cas de beaucoup d’enseignants il me semble ) est ce que nous ne pourrions pas y prétendre ?
    Avez vous des infos à ce sujet ? Cela ne toucherait que les salaires du privé ? Pourquoi ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR