Rémunération

Revalorisation de 10% en septembre 2023 pour les AESH

Partage:

Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) devraient obtenir une augmentation de 10% de leur salaire à compter de septembre 2023.

Cette annonce a été faite ce mercredi 2 novembre par le gouvernement. Gabriel Attal a indiqué qu’ils allaient donner un avis favorable à l’amendement déposée par Stella Dupont (LREM) dans le cadre du projet de loi de finances.

Cette augmentation aura un cout de 80 millions pour la période de septembre à décembre 2023, puis de 240 millions d’euros par an. Elle profitera aux 132 000 AESH qui accompagnent environ 430 000 élèves.

Cette hausse couvrira l’inflation qui s’établi en France à 6,2% (octobre 2022), à condition qu’elle ne continue pas de progresser d’ici la rentrée 2023.

Sur les réseaux sociaux des AESH craignent cependant que cette hausse soit annulée par une perte de la prime pour l’emploi.

Les AESH sont en situation de précarité avec un salaire faible. Ils exercent la plupart du temps à temps partiel en raison du temps de présence des élèves dans les établissements scolaires et leur salaire mensuel est donc inférieur au SMIC.

Pour rappel, la promesse de campagne du candidat Macron était la suivante:

Augmenter le temps de travail des AESH à 35h pour les revaloriser et mieux accompagner les élèves.

Promesse de campagne, Emmanuel Macron

Partage:
Pour ne rien louper de l'actualité, installez l'application gratuite des professeurs des écoles.

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.

Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR