Le ministre annonce des changements sur les programmes de cycle 3
Lors d’une interview ce matin sur BFMTV / RMC le ministre a annoncé des changements à venir sur les programmes de cycle 3.
Ces changements concerneront les savoirs fondamentaux et en particulier la dictée, la rédaction et l’écriture.
Il a donné pour exemple une dictée qui lorsqu’elle était donnée en 1987 faisait l’objet d’en moyenne 10 fautes par les élèves alors que sur cette même dictée ils en font aujourd’hui en moyenne 20.
Il a également indiqué que 27% des élèves arrivant en sixième n’ont pas les acquis nécessaires en français et 33% en mathématiques.
Aucune précision n’a été donnée sur le calendrier pour ces modifications de programmes.
Je souhaite que l’on renforce l’apprentissage des savoirs fondamentaux en CM1 et en CM2. Dictée, rédaction, écriture : nous allons recentrer les programmes pour que chaque élève soit mieux armé pour la suite de son parcours. C’est comme cela que nous relèverons le niveau de tous. pic.twitter.com/yIahIlHMRf
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) January 4, 2023
Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.