RémunérationSyndicats et Grèves

Les syndicats claquent la porte du ministère de l’éducation nationale lors de la réunion sur le pacte de revalorisation

Lors de la deuxième et dernière réunion de négociation sur le « pacte » de revalorisation des salaires des enseignants, les syndicats de l’éducation nationale ont claqué la porte. Ils ont exprimé leur désaccord avec le projet de revalorisation salariale, le qualifiant d’usine à gaz, impossible à mettre en place dans les écoles et ne répondant pas aux attentes de la profession.

Des syndicats ont également souligné que le projet du ministère ajoutait du travail supplémentaire pour les directeurs d’école, qui sont déjà débordés. Selon eux, cela ne ferait qu’ajouter une pression supplémentaire sur les directeurs.

Il est évident que les enseignants ont besoin d’une revalorisation salariale et d’une meilleure reconnaissance de leur profession. Cependant, il semble que le pacte de revalorisation proposé ne soit pas la solution appropriée et qu’il soit complètement déconnecté de la réalité du terrain. Les syndicats ont quitté la réunion avec des revendications claires pour des négociations plus concrètes et adaptées aux besoins des enseignants.

Le ministère de l’Éducation nationale n’a pas encore réagi publiquement à cette situation.

Une réunion est prévue mi-mars pour faire la synthèse des deux réunions « pacte » et des deux réunions « socle ».

Résumé de la 2ème réunion pacte:

Communiqué de presse des syndicats: