Ministère

Plus les semaines passent et plus des informations arrivent jusqu’aux écoles concernant les missions du « pacte ». Nous savons que les enseignants pourront choisir de réaliser 1 mission pacte (1250€/an) ou 2 missions pacte (2500€/an) ou cumuler jusqu’à trois missions pacte (3750€/an).

Ce que nous apprenons au fur et à mesure des annonces c’est que pour réaliser certaines missions il faudra au préalable avoir fait celles qui sont prioritaires pour le gouvernement.

Ainsi tout professeur des écoles qui choisira de participer au pacte devra obligatoirement commencer par réaliser la « brique numéro 1 » qui consiste à faire 18h de soutien, approfondissement sur les fondamentaux en mathématiques et français, aux élèves de sixième dans l’année.

Sans valider cette première brique vous ne pourrez pas prétendre à la « brique numéro 2« . Cette nouvelle brique consistera à faire soit 24h de devoirs faits avec les sixième au collège soit du soutien en élémentaire et les stages de réussite en élémentaire pendant les congés.

Pour accéder à la « brique numéro 3 » il faudra au préalable avoir fait les deux premières et vous pourrez alors prétendre aux dernières missions qui ne sont pas encore détaillées mais qui sont liées à l’inclusion scolaire, les pratiques innovantes etc…

Documents du ministère:

Les briques sont donc « empilables » et il n’est pas possibles d’accéder à des missions de la brique numéro 3 sans avoir signé pour les deux précédentes ou à la brique 2 sans avoir signé pour la première.

15 réflexions sur “Les enseignants ne choisiront pas les missions qu’ils veulent dans le pacte et pourraient ne plus accéder à certaines comme les stages de réussite.

• C’est une boîte de Lego au rabais ça

• Bien venu chez Lego store.De mieux en mieux.Tous des fadas

• Bonsoir
        Pas d’obligations de prendre un pacte pour accéder à un autre (de source fiable !).
        D’ailleurs, aucune obligation de souscrire à un seul pacte 😉

• Lea marie Lossignol

Comment ça se fait que les médias ne relaient pas ces réalités dans ce qu’elles ont d’absurde et d’insultant pour notre valorisation !

• C’est honteux ! Encore une fois le gouvernement prend les français pour des imbéciles!

• Cela fait longtemps que le gouvernement prend les français pour des c ns!!!!! Et pratiquement dans toutes les professions !!!!!!

• vous avez votè macron….alors……chut

• Ouais vous dites tous ça depuis des années. vous vôtez fn ou rn et jamais elu car vous êtes des trouillard d’élire une femme. Et vous vous caché derrière on a pas voté pr lui mais des millions se sont abstenus. Donc chut pour toi raté

• Il ne faut pas traiter les autres de raté quand on est soi même ignare. Le Pen ne peut gouverner sans majorité à l assemblée, elle ne représente aucune menace institutionnelle. Avant de faire barrage il aurai fallu lire le programme de Macron. C est à cause de gens comme vous que l école française est la dernière de l ocde

• C est honteux ! Surtout si la revalorisation ne compte pas pour la retraite .C est un métier fondamental pour notre avenir .On ne fait pas une société sans un socle commun .Ils en ont la lourde charge .Moins de cadeaux aux actionnaires et plus pour nos enfants

• A la place des enseignants je filerai ma démission.

Sérieusement quand je vois les enseignants de mes enfants j’ai plus envie de leur ériger une statue 🗽 et notre gouvernement se fout de leur gueule ouvertement

• Précisons que le salaire des prof stagne, que leur pouvoir d’achat régresse alors que les conditions sont dégradées (classes trop lourdes, manque d’AESH, multiplication des tâches annexes…). Et ce n’est pas ces primes de pacotilles (non incluses dans le décompte de la retraite) qui vont satisfaire les attentes des enseignants. Cette réforme sous-entend qu’ils ou elles n’en faisaient pas encore assez.

• Méfiez vous de ces annonces quand aucun texte n’est encore sorti.
    Peut-être que l’utilisation du conditionnel serait plus appropriée.
    J’espère, en tout cas, que vous vous trompez sur certains points et que les syndicats arriveront à obtenir des améliorations sur ce « pacte manqué ».

• Ping : Toutes les informations sur la mise en œuvre du "pacte" viennent d'être dévoilées par le ministère - Professeurs des écoles